Meghan Markle grassement payée pour son nouveau livre ?

Réfugiée dans sa villa de Santa Barbara, Meghan Markle n’a pas chômé ces derniers mois, puisqu’elle a pris le temps d’écrire un livre pour enfants, intitulé The Bench. Un premier ouvrage signé de la plume personnelle de la duchesse de Sussex, qui aurait déjà reçu une somme d’argent colossale pour ce nouveau projet.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre


  3. Thomas Markle

Enfin libre de se lancer dans les projets qui la passionnent, Meghan Markle a pris tout le monde de court en annonçant la sortie d’un livre pour enfants, intituléThe Bench. Un ouvrage très personnel qui met en lumière la relation entre un père et son fils, inspiré par celle entre le prince Harry et le petit Archie. « L’histoire de The Bench a démarré lorsque j’ai écrit un poème pour mon époux à l’occasion de la fête des pères, le mois suivant la naissance d’Archie« , a expliqué Meghan Markle dans un communiqué. D’après les informations du Daily Mail, cette nouvelle aventure littéraire serait déjà très lucrative pour la duchesse de Sussex, qui aurait touché une très coquette somme avant même la sortie du livre, le 8 juin prochain.

L’expert en pop culture Nick Ede a en effet affirmé que Meghan Markle aurait été payée entre 290.000 et 580.000 euros pour la seule écriture de l’ouvrage. Pour l’heure, la duchesse de Sussex, qui a choisi de signer avec son titre royal, n’a pas précisé ce qu’elle ferait des recettes liées à la vente du livre. Vendu à environ 15 euros, The Bench a déjà créé la polémique avant même sa sortie. Jamais le dernier à pointer du doigt les agissements de Meghan Markle, envers qui il ne cache pas son aversion, Piers Morgan a récemment publié une nouvelle longue tribune sur sa pire ennemie. Cette fois, il reproche à l’épouse du prince Harry de s’épancher sur les relations père-fils, alors même que sa relation avec son père Thomas Markle s’est complètement détériorée depuis qu’elle a rejoint la Couronne.

Accusée de plagiat

Mais les critiques acerbes de Piers Morgan ne sont pas les seules retombées négatives suite à l’annonce de la sortie du livre. Sur Twitter, une Américaine ayant notamment travaillé pour le New York Magazine ou encore Rolling Stone a comparé la couverture de l’ouvrage de Meghan Markle avec celle d’un autre livre pour enfants intitulé The Boy on the bench, sorti en juin 2018. « Il a été inspiré par ce livre. Quel plagiat de mauvais goût« , a-t-elle écrit sur Twitter. Une polémique dont se serait bien passée Meghan, qui craint pour sa sécurité depuis sont installation à Los Angeles…

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet